Toute l'information des dirigeants


Pascal LESCLOUPE
sur les réseaux sociaux

Interview de Pascal LESCLOUPE - Président - Application Generale Electrique Fondin

Présentez votre entreprise en quelques mots:

AGEF et AGCV ont été fondées par trois entrepreneurs visionnaires, Daniel FONDIN, Miguel FONDIN et Pascal LESCLOUPÉ. Ils ont su imposer leur savoir-faire dans des domaines aussi variés que le tertiaire, l’industrie, les réseaux d’eau, d’assainissement et d’électricité, le CVC (chauffage, ventilation, climatisation), la sécurité des biens et des personnes, l’amélioration de l’espace travail... La force du groupe repose sur une double culture, industrielle et tertiaire. Aujourd’hui, le groupe perpétue cette aventure technique, nourrie par les deux associés (Miguel FONDIN et Pascal LESCLOUPÉ) et leur soif de soutenir et épauler leurs partenaires.

Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques lignes ?

Issu d’un milieu de classe moyenne, j’ai fait des études techniques bac techniques et IUT BTS ensuite un parcours plutôt atypique en passant par la gendarmerie puis ensuite associé dans une première structure pour finir de nouveau associé dans une structure familiale qui a su grandir à force de patience et persévérance.

Quel conseil donneriez-vous à une personne souhaitant se lancer ?

Les premiers conseils seraient de bien définir le projet, bien choisir ses partenaires ou associés et de prendre le temps de bien ficeler le projet avant de se lancer en faisant les études de marché nécessaires et surtout ne pas baisser les bras au premier contre temps ou problème. Être chef d’entreprise demande de la volonté, du courage, de l’abnégation parfois mais surtout de la persévérance.