Toute l'information des dirigeants


Nicolas MONTEIRO
sur les réseaux sociaux

Interview de Nicolas MONTEIRO - Président - Monkey Eggs Animation

Présentez votre entreprise en quelques mots:

Monkey Eggs est une société de production spécialisée dans l'animation hybride (le mélange des techniques). Créée en 2012, nous nous consacrons au développement de série TV. En 2016, nous avons ouvert un studio 2D, pour répondre aux demandes de prestation production, commerciales et pubs.

Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques lignes ?

Un parcours atypique, où j'ai occupé pendant toutes mes études des postes avec des responsabilités. Avant de créer Monkey Eggs, j'ai travaillé à la Production chez PlanetNemo, ce qui m'a donné des connaissances du monde de l'animation. En bref, pendant 3 ans, j'ai été Area Manager chez Zumo. Ma scolarité : Diplômé de LISAA animation, Licence de droit et de sociologie.

Quel conseil donneriez-vous à une personne souhaitant se lancer ?

Se fixer des objectifs et être patient. Les résultats et surtout dans le monde de l'animation ne sont jamais immédiats. C'est un subtil mélange entre la patience et l'urgence. Savoir garder la motivation et continuer de développer des projets dans les périodes creuses. Pendant les rushs, de bien maitriser la pression et les demandes clients.

À quel moment et pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans cette aventure ?

Pour la passion du dessin animé, de créer du divertissement pour les enfants. L'avenir se dessinera avec nos enfants, ils passent du temps devant les écrans. Avec des programmes amusants mais portant des valeurs comme l'intégration, l'acceptation des autres ou l'entraide. Nous espérons qu'en grandissant, ils pourront coexister et s'entraider.

Quels sont les axes de développement de votre entreprise à ce jour ?

Nous souhaitons devenir le numéro 1 de l'animation hybride. C'est une technique qui n'est pas surexploité en France. Les budgets sont quasi-identiques à ceux des budgets d'animation classique. Les temps de fabrication peuvent même être réduits. Pour nous, l'animation hybride n'est pas juste une plus-value graphique, elle est travaillée à l'essence du concept. Si la technique hybride n'est pas propice au projet, nous ne le faisons pas.