Interview de Mourad SAOUD - Président - Team Tatoo Gestion

Présentez votre entreprise en quelques mots:

Offrir au client une prestation efficace, productive et à coût adaptée sont nos valeurs. Chez Team Tatoo Gestion, nouvelle équipe en France, on accompagne les entreprises PME/PMI, Auto-entrepreneurs et particuliers dans leur quotidien. Depuis 2016, chaque agent de Team Tatoo Gestion a grandi en menant activement des opérations de rapprochement successives, ce qui a permis à notre société d’acquérir une position d’acteur majeur et d'afficher, en France et à l’international, l’offre la plus large du marché en termes de service. Ainsi, nous proposons des services autour des domaines suivants :
- L’Administration Générale
- Conseil et Entretien Recrutementrn
- Juridique
- Conseil et Gestion Budget
- Informatique Support
- Assistance Physique
- Assistance Communication/Image
- Assistance Litiges et Contentieux
- Sécurité
- Intervention Hygiène
- Service Copy Point
- Assistance Vidéo
- Service Animation Event
Nous accompagnons nos clients en France et à l’international avec un réseau fort de 50 sites et 1200 consultants. Ce qui nous permet d’intervenir sur les 5 continents. Nous offrons des services sur mesure à nos clients à travers nos différents modes d’accompagnement, tout au long de leur quotidien.

Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques lignes ?

Diplômé d’un BTS Assistant de Gestion PME/PMI en alternance, j’ai eu la chance de côtoyer des entreprises françaises comme internationales. Du leader en Faire Trade, je suis passé au leader mobilier pour enfin terminer mon cursus au sein d’un groupe spécialisé dans l’immobilier professionnel. En diversifiant mes expériences, les domaines d'activité et les responsabilités, j’ai à ce jour les outils nécessaires pour bien entreprendre. Sociable, collaborateur, rigoureux sont les trois éléments qui me décrivent.

Quel conseil donneriez-vous à une personne souhaitant se lancer ?

Avant de pouvoir créer une société, il faut avoir réfléchi sur son plan stratégique et surtout la question du POURQUOI. Pourquoi est-ce que l’on doit choisir votre société et non une autre. Le début de la réponse, si je peux me permettre de vous l’exprimer c’est : l’innovation. Il faut vous remettre en question à chaque instant en vous demandant : qu’est ce qui est point innovateur dans ce que vous proposez. Concentrez-vous sur votre secteur, géographiquement etc. Pour cela, il faut toujours être à l’écoute de l’actualité, des autres entreprises et de leurs stratégies (disponible dans leurs bilans). Avant d’officialiser et de créer votre société, je vous conseille d’en parler à votre entourage, de leur demander si la création de votre société sera utile et surtout vous apportera des clients. Pour vous aider, rédiger un brouillon avec les objectifs à atteindre. Des objectifs réels et raisonnables (que vous pouvez atteindre). Après sondage, il est temps de consulter des professionnels, pour cela, la chambre de commerce de votre secteur est à votre disposition, des conseillers pourront vous éclairer sur les démarches à suivre pour sa création et vos objectifs surtout. Après création, respecter votre objectif et atteignez-le ! Il sera difficile car vous serez confronté à des imprévus ou même avancer plus rapidement, mais n’oubliez pas vos objectifs ! Votre satisfaction sera grande lorsque vous devrez choisir de nouveaux objectifs plus poussés, quand le succès se présente. Surtout, ne vous associez pas avec des personnes que vous ne connaissez que trop peu. Créez des relations dédiées au long terme. Voyez votre société comme une personne. Les associés, prestataires et fournisseurs sont ses amis. Il est nécessaire de faire le bon choix ! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon courage.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...