Interview de Hajer HEMERY - Exploitant - Ziibi

Présentez votre entreprise en quelques mots:

Fabrication artisanale de pâtisseries orientales, apéritifs dînatoires… @DOUCEURS D'IDRISS@ revisite à la franco-tunisienne la pâtisserie orientale. Le concept de mes pâtisseries est la créativité, la personnalisation, l'esthétisme, la recherche de goût et de saveurs raffinés. Mon objectif est aussi de transmettre une nouvelle image de la pâtisserie orientale en France qui peut être moins sucrée et moins grasse. J'ai bien compris que la santé est très importante mais que l'on peut aussi se faire plaisir tout en faisant attention à ce que l'on mange. Il est vrai que dans mon pays il y a des efforts à faire dans les campagnes d'information liés à la nutrition.

Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques lignes ?

Je suis tunisienne et j'ai décidé de fonder ma famille dans ce magnifique pays qu'est la France. Après de multiples expériences en cuisine, pâtisserie et le savoir faire dont je dispose depuis mon enfance. Mon mari l'a remarqué à plusieurs reprises et m'a donné confiance en moi pour me lancer dans cette belle aventure.

Quel conseil donneriez-vous à une personne souhaitant se lancer ?

Le seul conseil que je puisse donner aux personnes pour se lancer est la persévérance et avoir confiance en son projet pour le défendre coûte que coûte. Même si certaines personnes donnent des conseils pessimistes, il ne faut pas les écouter et continuer à croire en son projet à tout prix. Personne n'à intérêt d'avoir de la concurrence autour de soi mais la concurrence est nécessaire pour le commerce et pour que les clients aient le choix.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...