Interview de Adeline MACHAVOINE - Exploitant - Machavoine Adeline Gabrielle Yvonne

Présentez votre entreprise en quelques mots:

J'ai crée mon entreprise en juin 2016. Je suis artisan-commerçant. Je fabrique des pâtisseries italiennes et les revends. Je fais uniquement les marchés de la région : sur le Mâconnais, l'Ain..., les foires et les salons. Je n'ai pas de boutique pour le moment.

Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques lignes ?

Je suis diplômée d'un BTS Assistante de direction. Pendant et après mes études, j'ai travaillé en restauration puis en grande surface. Enfin, j'ai travaillé durant 3 ans dans les écoles en tant qu'animatrice cantine, garderie, TAP, aide aux devoirs... Ne trouvant rien dans ma branche, j'ai décidé de passer ma formation d'assistante maternelle en 2015. Aujourd'hui, je suis à la fois assistante maternelle et artisan commerçant.

Quel conseil donneriez-vous à une personne souhaitant se lancer ?

Jeune ou moins jeune, il ne faut pas hésiter. Le statut d'auto entrepreneur ne vous fera pas prendre de trop gros risques en cas d'échec, même si le patrimoine pro et perso sont mélangés. Le fait d'être son propre patron est un réel bonheur. Lancez-vous !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...