Interview de Jenneine WILSON - Président - Depilatocosmetics

Présentez votre entreprise en quelques mots:

DepilatoCosmetics révolutionne l'épilation en créant la première gamme française de cosmétiques offrant des solutions techniques à des problèmes de pilosité.

Notre mission: une peau douce, lisse, sans irritation. Cette nouvelle et unique gamme de luxe, créée avec des extraits de plantes optimisés, est fabriquée en France et offre des performances de produits non égalés. Notre gamme est destinée pour le marché français ainsi que pour l'exportation.

Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques lignes ?

J'ai créé DepilatoCosmetics parce qu'en tant que propriétaire de 5 spas de jour à Paris, j'ai rencontré trop de personnes de diverses origines ayant des problèmes de soins de la peau liés à leurs follicules pileux et qui étaient tout aussi insatisfaites des résultats actuellement offerts sur le marché.

Donc, j'ai en premier testé, puis me suis bien informée sur mes marchés cibles en créant une nouvelle plate-forme d'e-commerce pour les produits cosmétiques.

J'ai aussi animé plusieurs plates-formes de réseaux sociaux sur les sujets de l'épilation et le rasage pendant les 5 dernières années. Je suis maintenant prête à saisir cette occasion unique non seulement de faire une différence dans l'industrie du cosmétique, mais aussi de capitaliser sur ce marché de niche.

Par ailleurs j'ai une formation d'ingenieure du célèbre MIT aux USA et j'ai integré 2013 la promotion HEC Challenge+ ; Ma société DepilatoCosmetics est labellisé par le pôle de compétitivité Cosmetics Valley 2015 et a obtenu le statut de JEI 2015.

Quel conseil donneriez-vous à une personne souhaitant se lancer ?

Je n'ai pas de conseil à donner à part qu'il faut s'armer d'un courage inébranlable, vous en aurez besoin !

Quel a été votre tout premier job ?

Laboratoires Dupont et Nemours - Centre de Difusion Transdermal
où j'ai réalisé les essais des polymers et les études de pénétration des molécules, ce qui me sert aujourd'hui.

À quel moment et pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans cette aventure ?

Dès 2010, lorsque je tenais mes centres de beauté et bien-être sur Paris.

Cependant j'avais besoin de me former et mettre à profit ma précédente activité de Chef d'entreprise.

Pourquoi avoir voulu travailler dans ce(s) secteur(s) ?

Pour apporter de l'innovation et des solutions efficaces aux clients ainsi que pour capitaliser sur un marché en plein croissance et à fort potentiel.

Quels sont les axes de développement de votre entreprise à ce jour ?

DepilatoCosmetics maîtrise des biotechnologies lui permettant de programmer plusieurs lancements de produit sur les 2 à 7 années à venir.

Un développement à l'international est également programmé d'ici 3 ans.

Quelle est votre principale qualité ?

Je dirais que j'en ai 3 : Savoir fédérer, aller vers les autres, le sens d'affaires.

Et votre principal défaut ?

Aller trop en profondeur d'un sujet, je suis une geekette ! Originaire des USA, je ne sens pas encore à l'aise avec la langue française.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...