Interview de Christoph ENGELS - Président du conseil d'administration - Euramax Industries sa

Présentez votre entreprise en quelques mots:

Euramax Industries déploie sa capacité industrielle sur deux sites de production à Montreuil-Bellay (49) et à Andrésieux-Bouthéon (42).

L'entreprise crée de la valeur ajouté pour ses clients en proposant des solutions de haute précision dans la transformation de profilés extrudés en aluminium et verre pour les secteurs Automotive, Véhicules Industriels, Véhicules de transport et Véhicules de loisir.

Euramax Industries est qualifié ISO 9001, ISO 14001 et ISO TS. La société partage ses valeurs fondamentales, Respects d'autrui - Performance d'excellence - Intégrité avec ses employé(e)s, ses clients, ses fournisseurs et ses actionnaires.

Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques lignes ?

Expérience depuis plus de vingt ans dans l'industrie, acquise au sein de structures majeures de leurs branches telles que Transformation PVC et Aluminium, Piézoélectricité, Systèmes d'ignition et Caractérisation de matériaux dans les fonction de direction commercial/marketing, direction de production et direction générale.

J'évolue dans un contexte international avec un parcours de plusieurs années de résidence en Allemagne, en UK, en Italie et depuis 2006 en France.

Quel conseil donneriez-vous à une personne souhaitant se lancer ?

Avoir un projet, connaître son projet mieux que quiconque et croire en sa réalisation.

Une analyse profonde du marché et de la demande et aussi de l'offre. Dès le début, se focaliser sur les besoins du client.

Un minimum de fantaisie et d'imagination relatives aux solutions uniques à proposer et une équipe de collaborateurs qui tou(te)s doivent être fédérer autour du projet.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...