Armen TIMOURDJIAN
sur les réseaux sociaux

Viadeo de Armen TIMOURDJIAN

Interview de Armen TIMOURDJIAN - Gérant - Diagonales Formations

Présentez votre entreprise en quelques mots:

La SARL PCCF (PERSPECTIVE Conseil Coaching & Formation) propose comme son nom l'indique d'intervenir selon 3 axes. rnImplanté sur Nice et Paris nous intervenons dans toute la France.rnGrace à nos multiples agréments et habilitations nous proposons des services de grandes qualités pouvant souvent être pris en charge à 100%.

Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques lignes ?

J'ai un parcours atypique car j'ai dans un premier temps interrompu un parcours universitaire initial en "science dure" (médecine) pour me consacrer à l'encadrement d'enfants et d'adolescents.

Ces expériences extraordinairement riches m'ont amené à diriger très jeunes des structures d'éducation populaire dans un premier temps associatives.

Diriger à 23 ans est une chance incroyable, cela vous oblige à vous former à un nombre incalculable de domaines : comptabilité, finance, droit du travail, stratégie, gestion des ressources humaines, marketing, webmarketing etc.

En effet dans une petite structure c'est souvent le dirigeant qui est le directeur commercial, le directeur des ressources humaines etc.

C'est ainsi qu'à 28 ans je dirigeais 2 structures, à 29 j'en dirigeais 4 et à 34 ans, c'est à dire un an après la création de la 5ème je décidais de tourner cette première page de ma vie professionnelle en me consacrant exclusivement au projet PERSPECTIVE.



Tout au long de ces 15 premières années d'expériences professionnelles j'ai eu a c½ur de m'imposer la discipline suivante : me former et me diplômer à la totalité des domaines auxquels je me formais, c'est ainsi que je suis titulaire du DEJEPS et du DESJEPS (qui sont les 2 plus importants diplômes de l'éducation populaire) puis d'un MASTER 2 en management , puis d'une certification d'entrepreneur auprès d'HEC Paris, sans oublier mes multiples habilitations : IRMR3, HEXA3D, GOLDEN, MOTIVA, SOSIE2...

Quel conseil donneriez-vous à une personne souhaitant se lancer ?

Entourez-vous, concentrez-vous sur VOTRE travail, sur VOTRE EXPERTISE, ne pensez pas faire des économies en réalisant vous même votre site internet, vous y passerez 10 fois plus de temps qu'un professionnel pour un résultat 10 fois moins bon...
... et positionnez vos prestataires comme des partenaires.



Reprenons l'exemple du site internet : bien évidement que vous aurez intérêt à négocier le devis initial, mais proposez une maintenance dont le tarif augmente avec les années, faites comprendre l'intérêt qu'aura votre prestataire à se comporter en partenaire : vous réaliser un bon site sera la garantie pour lui d'un client pérenne et non pas d'un "holdup court termiste"

Quel a été votre tout premier job ?

Animateur / facteur / huissier dans un journal / baby sitter...

J'ai cumulé pas mal de petits jobs.

À quel moment et pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans cette aventure ?

Ce n'était pas prémédité, rien ne me prédestinait à devenir chef d'entreprise.



Je suis devenu directeur de colonie de vacances par ambition pédagogique et non pas par ambition personnelle. Je suis devenu dirigeant à l'année dans une association parce que personne ne voulait le poste... Je me suis découvert une goût et, je l'espère, certaines qualités de dirigeant.

Puis victime de notre succès nous avons dû créer des structures ... c'est ainsi que je me suis retrouvé en mode "serial entrepreneur".

Pourquoi avoir voulu travailler dans ce(s) secteur(s) ?

J'ai toujours été passionné par l'enseignement, la pédagogie, l'orientation ...

Quels sont les axes de développement de votre entreprise à ce jour ?

Continuer d'intégrer des talents.

Décrivez-nous votre journée type

(rires) Si seulement j'avais une journée type !

Quelle est votre principale qualité ?

Multitache.

Et votre principal défaut ?

Tête brûlée.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...