Aldrick QUEVAL
sur les réseaux sociaux

Google+ de Aldrick QUEVAL

Interview de Aldrick QUEVAL - Gérant - D2sens

Présentez votre entreprise en quelques mots:

7ème Sens, est une société de conseils aux entreprises, principalement accès vers le développement et la croissance, destinée principalement aux salons de coiffure indépendants mais égalements aux TPE et PME et sociétés de services.

Conseil et accompagnement personnalisées dans le secteur du développement., de la communication et du rayonnement.
Travaillant avec divers sociétés pretataires, 7ème sens est à même de répondre à l'ensemble des demandes.

Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques lignes ?

Suite à de nombreuses années en tant que gérant de 2 salons de coiffure, et désireux d'explorer l'ensemble des facettes du métier, j'ai eu la chance d'intégrer le Groupe Revlon dans le conseil et la distribution de produits capillaires aux professionnels, puis fut repéré par le Groupe Dessange International qui recherchait un Développeur franchise, de part mes résultats et la bonne croissance du réseau, je me suis vu attribué le poste de Directeur développement France au terme de 4 années de développement à plus de 60 magasins par an, et cela durant 3 années.

Le groupe désireux de se séparer d'une de ces marques, j'ai décidé de reprendre la direction générale de cette dernière, projet que nous avons mené durant 3 ans. Ayant connu et travaillé dans l'ensemble des services liés à la croissance et au développement, j'ai décidé d'apporter mon aide et mes connaissances aux entreprises désireuses et à la recherche d'une nouvelle vision de leur structure et de retrouver une croissance et rentabilité par l'excellence.

Quel conseil donneriez-vous à une personne souhaitant se lancer ?

Bien étudier le marché la zone de rayonnement, les demandes et appréhender les objections en ayant un projet solide.

Quel a été votre tout premier job ?

Coiffeur

À quel moment et pourquoi avez-vous décidé de vous lancer dans cette aventure ?

Il y a un peu plus de 5 ans chez Dessange, voyant les difficultés que certains de mes prospects indépendants rencontraient et n'ayant pas les moyens financiers de nous rejoindre.

Pourquoi avoir voulu travailler dans ce(s) secteur(s) ?

Mon empathie et ma passion pour le monde de la beauté, mes valeurs et l'état du marché de la coiffure, les grands groupes asphyxiant les indépendants.

Quels sont les axes de développement de votre entreprise à ce jour ?

2 grands axes, le 1er la signature avec un réseau de salons de coiffure indépendants dans les prochaines semaines afin de les accompagner sur les outils, le 2ème axe un contrat exclusif sur le développement et la conceptualisation de ..... (trop tot pour en parler).

Décrivez-nous votre journée type

Reveil 6h, un peu d'exercice, puis direction le rendez-vous quotidien avec des acteurs majeurs du commerce pour le café avant de démarer la journée, puis passage au bureau, afin de travailler sur les éléments retours de mon infographiste, quelques appels à mes clients pour prendre la température de l'activité, déjeuné avec des clients, départ pour les rendez clients , retour au bureau pour traiter les demandes et travailler sur les supports, fin de journée vers 20h30 - 21 h.

Quelle est votre principale qualité ?

Le dynamisme

Et votre principal défaut ?

L'empathie


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...